AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Océania, un Monde de Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oceania
New membre
New membre


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Dans la lune, sur une piste de cirque ou devant une feuille
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Océania, un Monde de Magie   Dim 13 Avr - 15:18

Océania, un Monde de Magie V.2



Fondateur: Céryste Crisin

Océania, qu'est ce que c'est?
Océania est avant tout un monde entièrement crée et inventé par le fondateur de ce forum. Ce forum RPG vous propose d'y entrer et d'incarner le personnage de votre choix. Visiter les contrées éloignées, devenir le plus grand musicien, affronter les créatures les plus dangeureuses, posséder l'armée la plus crainte, être le plus grand magicien, quel sera votre but? Dans un univers entre Bien et Mal, il ne tient qu'à vous d'y trouver votre place. Y arriverez vous? Un forum fait pour tous les types de jeu. Ceux qui aiment simplement écrire et qui se feront une joie de se fondre dans le monde, ou ceux qui aiment les jet de dés, les points techniques. Vous pouvez à tout moment choisir l'un ou l'autre. Vous entrez dans un monde ou rien n'est impossible. Là où le rêve n'est que le reflet de la réalité.

Bienvenue dans Océania, un Monde de Magie.

Un forum en perpétuelle construction
Le but d'Océania est de réunir une grande communauté de joueurs afin qu'ils puissent interagir entre eux. Et ce en choississant une race parmi un total de plus de 50, et presque autant de classes. Cependant, afin de pouvoir le faire avancer sans trop d'inconvéniants, les différents lieux, les races, les classes et tout ce qui va avec viendront au fur et à mesure que les joueurs participeront. Ainsi nous n'auront pas le problème d'avoir un Gnome pour 10 Humains et 30 Elfes. Ou pire, un seul Orc et 20 Elfes. La seul ennemi des elfes ne pourrait pas vraiment jouer seul. C'est pour cela que le jeu s'installera progressivement au fur et à mesure que les membres seront actifs.
En ce moment (13/04/2008) ? Humains Magiciens étudient la magie dans l'Ile du Roc. La série de patchs Lames contre Lames a débarqué. La Cité Brûleciel, les Champs Printaniers et la Montagne Rouge vous attendent, mais attention aux Brigands. Et prochainement dans la série, combattez des Géants du Feu avec vos armées Guerrières, devenez Criminels ou Herboristes et allez combattre avec de nouvelles armes les créatures des montagnes...


Présentation de l'univers du jeu:
Citation :

L'Univers du Jeu

Environnement


L'environnement d'Océania est grand. Il comprend des lieux très différents dispercés parmi huit principales iles ainsi qu'un archipel. Voici donc les différentes iles, leur environnement et les races qui y résident:

L'Ile Montagneuse
Environnement: déserts de roche, forêts enneigées, montagnes enneigées
Races: Géants des Glaces, Gnomes, Humains, Nains

L'Ile Tropicale
Environnement: forêts tropicales
Races: Gorgognes, Hommes-Lézards, Humains, Trolls

L'Ile du Coeur
Environnement: forêts, plaines, plaines gelées, montagnes enneigées, montagnes chaudes, volcans, terres sèches, déserts de sable, marais
Races: Centaures, Couziettis, Elfes Gris, Elfes Sauvages, Ents, Farfadets, Faunes, Gargouilles, Géants des Collines, Géants du Feu, Génies, Goules, Hauts-Elfes, Humains, Lutins, Lutins des Glaces, Nains, Nymphes, Orcs, Satyres

L'Ile Venteuse
Environnement: forêts, plaines
Races: Humains, Vampires

L'Archipel des Géants
Environnement: petites iles
Races: Cyclopes, Humains, Ogres

L'Ile Désertique
Environnement: déserts de sable, déserts de roche
Races: Harpies, Humains, Minotaures

L'Ile Sombre
Environnement: forêts, plaines
Races: Elfes Noirs, Loups-Garoux, Humains

L'Ile de la Mort
Environnement: plaines gelées, montagnes enneigées
Races: Fantomes, Squelettes, Zombies

L'Ile du Diable
Environnement: volcans, terres sèches
Races: Diables, Diablotins, Incubes et Succubes

Races


Dans le jeu, il existe plus de 50 races disponibles. Et la plupart de ces races possèdent une ou plusieurs grandes cités et des spécialités et caractéristiques propres à chacune. Certaines classes peuvent également être choisies en fonction des races. Le plus important lors du choix de votre race est de faire en fonction de votre préférance, ainsi que du style de personnage que vous voulez jouer. Si vous souhaitez être en harmonie avec la nature, prenez un Haut-Elfe Druide, alors que si vous souhaitez attaquer tout être sur votre chemin, vous prendrez un Ange Déchu (qui n'a pas de classe), ou encore un Géant du Feu Guerrier. Et si vous hésitez entre plusieurs races, étudiez bien chacune d'elle afin de prendre la meilleur pour vous. Il est déconseillé de choisir son personnage en fonction des caractéristiques.

Classes


Comme on vous l'a dit plus haut, en plus des races, vous pouvez également choisir une classe. Les classes sont des rangs qui procurent à votre personnage des pouvoirs, des caractéristiques supplémentaires ainsi qu'une histoire encore plus précise. Pour chaque race, il vous sera toujours proposé un minimum de deux classes. Voici une liste des différentes classes disponibles:
- Brigand (Art de la Dague)
- Magicien (Magie de l'Air ou de l'Eau ou du Feu ou de la Terre)

Métiers


Le métier de votre personnage est très important. Il vous permet de gagner de l'argent contre quelques actions. Par exemple, la fabrication d'un objet, ou encore le soin d'une personne. Seuls les personnages ayant plus de 18 ans peuvent avoir un métier. Les autres peuvent éventuellement faire de petits boulots auprès des personnages joueurs, comme faire passer un message, aller chercher un objet etc. Mais ce sont les personnages demandant les services qui choisissent combien payer, n'espérez pas gagner des fortunes ainsi. Pour plus d'informations sur l'argent, voire dans le prochain chapitre.

Faune et Flore


Dans Océania, la faune et la flore sont très présents. Aussi, nombre de créatures et de plantes peuplent ce monde. Mais à quoi servent elles? A plusieurs choses.
- Tout d'abord, cela permet une intéraction entre le monde et votre personnage. Vous pourrez ainsi sentir le parfum des fleurs ou encore aperçevoir une licorne passer à vive allure.
- Mais vous pourrez également combattre contre les créatures afin de gagner de l'expérience ou même trouver des objets ou accomplir des quêtes, ou encore les dresser pour les monter ou vous en faire des animaux de compagnie.
- Les plantes, elles, pourront être récoltées, utilisées pour créer potions et mixtures en tous genres ou encore pour être vendues ou pour servir de nourriture à vous ou aux créatures.

Objets


Les objets occupent eux aussi une place assez importante dans le forum, puisqu'ils permettent certaines actions tel que transporter des minéraux, des plantes, pouvoir récolter ces ressources, récupérer des vies, des points de magie, ouvrir une porte etc. Tous ces objets, pour pouvoir être utilisés, doivent être trouvés ou achetés.

- Tout objet inventé fera l'objet d'une sanction.
- On ne peut voler des objets que si l'on est voleur.
- On ne peut récupérer des objets des autres joueurs que s'ils ne sont pas à proximité de ceux ci.
- Tout objet trouvé ou acheté et non répertorié dans la BDD (Banque de Donnée) sera considéré comme inventé (voire règle sur la Banque de Donnée).


Personnages Joueurs et Non Joueurs


Passons maintenant aux Personnages Joueurs et Non Joueurs. Qui sont ils? Comment les reconnaitre? C'est très simple. Un Personnage Joueur ou PJ est un personnage controlé par un membre. Vous pouvez interagir avec lui en attendant la réponse du joueur, ou même faire parler ce personnage à condition de respecter la façon de parler du personnage et d'avoir l'autorisation du joueur qui le contrôle. Quant aux Personnages Non Joueurs dit PNJ, ce sont des personnages inventés qui peuvent être controlés par vous même à condition que ce soit en hors quête et qu'aucun MDJ ne l'ait contrôlé pour vous auparavant.

Administration

Statistiques
Nombre de messages: 465 Messages par jour: 1.77
Nombre de sujets: 127 Sujets par jour: 0.48
Nombre d’utilisateurs: 10 Utilisateurs par jour: 0.04
Ouverture du forum: Jeu 26 Juil 2007 Age du forum (jours): 262

Le forum a officiellement ouvert ses portes le 13/01/2008.

Rejoignez nous sur Océania, un Monde de Magie.
www.oceania.forumplatinum.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oceania.forumplatinum.com
Oceania
New membre
New membre


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Dans la lune, sur une piste de cirque ou devant une feuille
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Océania, un Monde de Magie   Mar 22 Avr - 3:06

Quelques nouveautés


Le patch 1.1 avance:
- Race des Géants du Feu crées
- Classe des Guerriers créee
- Art du Marteau terminé avec ses 15 techniques

Statistiques


Nombre de messages: 492 - Messages par jour: 1.82
Nombre de sujets: 138 - Sujets par jour: 0.51
Nombre d’utilisateurs: 11 - Utilisateurs par jour: 0.04
Ouverture du forum: Jeu 26 Juil 2007 - Age du forum (jours): 270

Nous vous attendons ! Et nous recrutons 1 MDJ et 2 modérateurs!
Venez vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oceania.forumplatinum.com
 
Océania, un Monde de Magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage région du monde !
» Aurora | RPG Ecole de magie italienne.
» editeur de monde 3d
» le monde d'Edenay
» Certificat Castello( Le monde du jeu et de la fête) à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goodpub Service publicité :: Forums :: Forum de jeux video, RPG ...-
Sauter vers: